Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF TERRITORIAL

Période d'inscription

Présentation

CONCOURS SUR TITRES AVEC ÉPREUVE D’ACCES AU GRADE D’ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF TERRITORIAL

Spécialités: « Assistant de service social » – «Educateur spécialisé » – « Conseiller en économie sociale et familiale »

 

Conditions d’inscription

Le concours sur titres avec épreuves d’assistant socio-éducatif territorial est ouvert aux candidats titulaires :

  • Pour la spécialité assistant de service social : du diplôme d’État d’assistant de service social ou titulaires d’un diplôme, certificat ou autres titres mentionnés à l’article L 411.1 du code de l’action sociale et des familles.
  • Pour la spécialité éducateur spécialisé : du diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou titulaires d’un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié
  • Pour la spécialité conseiller en économie sociale et familiale : du diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou titulaires d’un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 modifié.

L’équivalence de diplôme pour le concours d’assistant socio-éducatif

Pour faire une demande d’équivalence, téléchargez  le dossier sur le site du CNFPT. (Lien ci dessous)

Dossier d’équivalence de diplôme assistant socio-éducatif –

Modalités d’inscription

ATTENTION : La préinscription sur Internet ne constitue pas une inscription définitive. Votre inscription ne sera validée par le CDG2A qu’à réception du dossier à l’adresse suivante :

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Corse du Sud, 2 avenue de Paris – Rés. Diamant III–CS 60321 –20178 Ajaccio cedex 1.

Tout dossier adressé par voie postale après la clôture des inscriptions  ou insuffisamment affranchi sera systématiquement refusé. De même, il est recommandé aux candidats de vérifier qu’ils répondent à toutes les conditions d’inscription au concours. Les photocopies des dossiers d’inscription ainsi que les captures d’écran ne seront pas acceptées.

Centre organisateur : CDG2A

Nature du concours : Concours externe sur titres avec épreuve (orale)

Catégorie : A