Inscriptions

Accès aux pré-inscriptions

Concours et examens

Concours sur titres d’Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe

Concours et examens

Concours externe, interne et 3ème concours avec épreuves d’Attaché territorial – Spécialité: Administration générale

Période de validité de la pré-inscription en ligne

Du mardi 22 mars 2022 au mercredi 27 avril 2022 inclus.

ATTENTION : Les pré-inscriptions sur Internet ne constituent pas une inscription définitive.

Le dossier complet devra être agrafé et renvoyé au plus tard le jeudi 5 mai 2022 (le cachet de La Poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Corse du Sud – CS 60321 -20178 AJACCIO cedex 1

ou  déposé avant 16h45 au plus tard le jeudi 5 mai 2022 au siège du CDG2A- 18 cours Napoléon – 20000 AJACCIO

INSCRIPTIONS AUX CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS

Concours territorial.fr

Nouvelle plateforme unique nationale d’inscription aux concours et examens professionnels de la fonction publique

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, et plus particulièrement son article 89, interdit les multi-inscriptions aux concours afin de réduire l’absentéisme et faciliter la mise en relation des candidats avec les autorités organisatrices. Pour garantir l’effectivité de cette nouvelle disposition, un site unique d’inscription au niveau national a été développé par le groupement d’intérêt public (GIP) informatique des centres de gestion.

Le décret n°2021-376 du 31 mars 2021, paru au Journal Officiel du 2 avril 2021, est venu préciser les modalités de mise en œuvre de ce dispositif visant à limiter l’inscription d’un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d’accès (externe, interne ou 3ème concours).

Une plateforme unique nationale d’inscription

Depuis le 19 avril 2021, le nouveau portail « concours-territorial.fr » est actif. Il s’agit d’une plateforme unique et nationale d’inscription aux concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale.

Ce portail national va constituer le point d’entrée à toute préinscription à un concours ou examen professionnel, sans pour autant se substituer aux sites des Centres de Gestion (CDG) organisateurs. Toutes les sessions organisées par les CDG y seront, en effet, référencées.

La procédure d’inscription nationale à partir du 25 mai 2021

A partir du 25 mai 2021, le candidat allant directement sur le site d’un CDG sera automatiquement redirigé vers le portail national qui lui permettra ensuite de se connecter à l’organisateur de son choix afin d’effectuer sa préinscription.

Via ce portail national, le candidat devra sélectionner le concours qui l’intéresse puis le CDG organisateur, la voie d’accès retenue (externe, interne ou 3ème concours) et le cas échéant la spécialité, option et / ou discipline. Après avoir effectué ces choix, il sera invité à créer un compte d’accès pour se préinscrire.

Une fois connecté, le candidat aura accès au formulaire de préinscription du CDG organisateur choisi. Durant la période d’inscription, il aura toujours la possibilité de changer de CDG, cependant, toute nouvelle inscription supprimera automatiquement l’inscription effectuée préalablement auprès d’un autre CDG.

Enfin, il est important de souligner que cette plateforme d’inscription ne se substitue pas aux sites des autorités organisatrices et sert uniquement à la préinscription des candidats. La gestion et le suivi des dossiers (recevabilité ou non du dossier d’inscription, convocations, résultats d’admissibilité, d’admission, etc.) ne sont accessibles que sur le site internet du CDG retenu.