REDACTEUR TERRITORIAL
Période d'inscription terminée
- Retrait des dossiers de candidature par PRE-INSCRIPTION EN LIGNE : A compter du mardi 7 février 2023.
- Date limite de retrait des dossiers PAR INTERNET : Le mercredi 15 mars 2023 inclus.
- Date limite de dépôt des dossiers de candidature : Le jeudi 23 mars 2023 inclus.
- Date prévisionnelle de la 1ère épreuve : A partir du jeudi 19 octobre 2023.
Présentation
CONCOURS EXTERNE SUR TITRES, INTERNE et 3ème CONCOURS AVEC ÉPREUVE DE RÉDACTEUR TERRITORIAL
Conditions d’inscription
Le concours externe sur titres avec épreuves est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau 4 (anciennement IV), ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l‘un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007
Sont toutefois dispensés des conditions de diplôme :
- les mères et pères ayant élevé ou élevant effectivement au moins trois enfants (Décret n°81-317 du 07 avril 1981),
- les sportifs, arbitres et juges de haut niveau figurant sur la liste publiée l’année du concours par le Ministre chargé des Sports (article L221-3 du code du sport).
Le concours interne avec épreuves est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article L.5 du code général de la fonction publique, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionné à l’article L. 325-3 du code général de la fonction publique, dans les conditions fixées par cet article.
Les candidats doivent également justifier qu’ils sont en activité le jour de la clôture des inscriptions (Art.8 du décret n° 2013-593).
Le troisième concours sur épreuves est ouvert aux candidats justifiants, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle il est ouvert, de l’exercice pendant une durée de quatre ans au moins :
1° D’une ou de plusieurs activités professionnelles quelle qu’en soit la nature ;
2° Ou d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ;
3° Ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.
Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une ou plusieurs activités ou d’un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu’à un seul titre.
En outre, la durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public.
Modalités d’inscription
- Les inscriptions s’effectueront uniquement par préinscription sur le site internet : www.cdg2a.com ou le portail national : concours-territorial.fr
ATTENTION : La préinscription sur Internet ne constitue pas une inscription définitive. Votre inscription ne sera validée par le CDG 2A qu’à réception du dossier à l’adresse suivante :
Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Corse du Sud, 18 cours Napoléon –CS 60321 –20178 Ajaccio cedex 1.
Tout dossier adressé par voie postale après la clôture des inscriptions ou insuffisamment affranchi sera systématiquement refusé. De même, il est recommandé aux candidats de vérifier qu’ils répondent à toutes les conditions d’inscription au concours. Les photocopies des dossiers d’inscription ainsi que les captures d’écran ne seront pas acceptées.
Centre organisateur : CDG 2A
Nature du concours : Concours externe sur titres, interne et 3ème concours, avec épreuves
Catégorie : B